Projet : Bourses d'études au Tibet

LATO et Child Haven International (CHI) parrainent l’éducation et s’occupent de 12 enfants au Tibet.

Bonnie Cappuccino visite Suu Yang Ani au Tibet. Comme beaucoup de nonnes bouddhistes, celle-ci s’est retrouvée sans abri quand les autorités gouvernementales ont fermé son couvent. Child Haven lui fournit une aide financière depuis plusieurs années pour complémen-ter le revenu modeste qu’elle reçoit en tant que fileuse et couturière.

 

Le père de Dolgar, un enseignant dans l’école élémentaire du village de Nhenang fut congédié car sa maitrise de la langue chinoise était considérée inadéquate. En tant qu’ouvrier agricole, il n’arrive pas à subvenir aux besoins de ses 3 enfants. LATO et CHI fournissent un soutien financier pour une partie des frais liés au logement et aux frais de scolarité.

     

Dolma Yishi, élève en 11ème année, a perdu son père. LATO et CHI fournissent une aide au logement et un soutien pour les livres d’école, l’uniforme et les fournitures. Elle habite avec ses grands-parents dans le village de Nhenang.

 

Yishi vient du village de Nhenang. Son père est décédé et elle étudie la comptabilité. Sa mère est ouvrière agricole quand lorsque le travail est disponible.

     

Lamzo est en 10ème année et n’a pas de père.

 

Le père de Tsering Dorje a abandonné sa famille. Tsering est l’enfant aîné et étudie afin d’éventuellement pouvoir subvenir aux besoins de sa mère.

     
   
«  »
- Sa Sainteté le Dalaï Lama