Prochains événements

20 octobre - 20 novembre 2020

Campagne de collecte de fonds par le biais de DONS


1 novembre à midi jusqu'au 8 novembre à 18h

Collecte de fonds par le biais d'une VENTE AUX ENCHÈRES SILENCIEUSE en ligne
MAINTENANT CLOSE


NOTRE OBJECTIF 14,000 $
   
Atteint $
  18,500
  18,000
  17,500
  17,000
  16,500
  16,000
  15,500
  15,000
  14,500
  14,000
  13,500
  13,000
  12,500
  12,000
  11,500
  11,000
  10,500
  10,000
  9500
  9000
  8500
  8000
  7500
  7000
  6500
  6000
  5500
  5000
  4500
  4000
  3500
  3000
  2500
  2000
  1500
  1000
  500

Chers supporteurs et donateurs,

D'abord et avant tout, nous espérons que vous et vos proches restez tous en bonne santé en ces temps incertains et difficiles. Votre générosité contribue grandement à soutenir ceux qui sont dans le besoin.

Malheureusement, en raison de la pandémie de COVID, les Amis du Tibet à Ottawa a dû annuler le dîner-bénéfice annuel cet automne. Nous avons toujours hâte de voir les visages de nos supporters, donateurs et amis et ressentons une grande tristesse de ne pas pouvoir nous réunir cette année.

Au lieu de cela, cette année, nous organisons une campagne de collecte de fonds en deux parties pour amasser 14,000 $ :

1. Campagne de collecte de fonds par DONS
2. Collecte de fonds via une VENTE AUX ENCHÈRES SILENCIEUSE en ligne

1. Campagne de collecte de fonds par DONS du 20 octobre au 20 novembre 2020

Nous apprécierions grandement votre soutien continu grâce à vos aimables dons afin que nous puissions poursuivre nos divers programmes en ces temps financiers difficiles. Nous espérons que vous pourriez envisager un don au lieu de l'achat de votre billet habituel (75 $). LATO émettra un reçu pour fins d'impôts pour le montant total de votre don.

Vous pouvez faire un don de l'une des manières suivantes:

  • Par chèque avec votre adresse courriel, votre nom et adresse postale afin que nous puissions vous émettre un reçu pour fins d'impôts.
    À l'ordre de The Ottawa Friends of Tibet
    400, ave Piccadilly nord
    Ottawa, Ontario
    K1Y 0H4
  • PayPal/carte de crédit : Cliquez sur le bouton "Donate" ci-dessous et votre contribution sera acheminée directement à LATO.

    Veuillez inclure votre nom, adresse courriel et adresse postale afin que nous puissions vous émettre un reçu pour fins d'impôts.

  • Par virement électronique à oft@oft.ca :

    Veuillez envoyer votre réponse à la question de sécurité à oft@oft.ca avec votre nom, adresse postale et adresse courriel afin de recevoir un reçu pour fins d'impôts.

Note: En janvier, LATO émettra les reçus pour fins d'impôts au nom du donneur et adresse postale à l'adresse courriel fournie.


2. Collecte de fonds par le biais d'une VENTE AUX ENCHÈRES SILENCIEUSE sur Facebook du dimanche 1 novembre à midi jusqu'au dimanche 8 novembre à 18h exactement - MAINTENANT CLOSE

Cette année nous aurons notre première vente aux enchères via notre page Facebook. Vous y trouverez des artefacts, bijoux, textiles magnifiques et autre. Nous espérons que vous y trouverez des items qui vous plaiserons et serez généreux dans vos soumissions.

Voici un aperçu de quelques items :

Bouddha en terre cuite fait à la main

Petite amulette ghau conçue délicatement

Châle impressionant brodé en laine Kashmir


Des renseignements supplémentaires seront affichés sur notre site Web et sur notre page Facebook le 1 novembre.


Voici une brève mise à jour de tous nos PROJETS EN COURS :

Programme de bourses d'études universitaires et collégiales

PROBLÈME : Lors de sa dernière visite à Dharamsala en juillet 2019, Jurme Wangda s'est mis en relation avec toutes les autorités impliquées dans les projets soutenus par LATO. Drakpa Rinpoche, le fondateur de la Fondation Maitreya, lui a dit que les propriétaires de petites entreprises souffraient le plus. Leurs bénéfices commerciaux étaient minimes et le gouvernement ne leur apportait aucun soutien. Pour cette raison, les propriétaires de petites entreprises ont eu du mal à aider leurs enfants à faire des études supérieures.

RÉSULTAT: En 2015, après des discussions similaires, LATO a reconnu cette lacune et a créé le programme de bourses d'études de LATO pour aider ces étudiants. LATO a lancé ce programme à l’occasion du 80e anniversaire de SS le Dalaï Lama en signe de gratitude pour sa vie inspirante. Les paroles de Drakpa Rinpoche en 2019 ont confirmé l’importance de ces bourses qui ont abouti à l’engagement de LATO de 4000 dollars par an.

SUCCÈS: Depuis 2015, LATO a parrainé dix étudiants pour qu'ils puissent fréquenter l'université et le collège. Même si deux d’entre eux ont abandonné leurs études, quatre ont terminé leurs études avec succès ; deux baccalauréat ès arts (BA) avec distinction et deux baccalauréat. Trois étudiants poursuivent leur BA Hons dans leurs universités et collèges respectifs.

2. Monastère Nhenang à Kathmandu au Népal

PROBLÈME : Les moines ont besoin du soutien continu de LATO parce que leur maître spirituel, Palden Pawo Rinpoche, est toujours incapable de quitter le Tibet. Les moines doivent maintenir l'existence de ce monastère jusqu'à ce que leur maître spirituel puisse les rejoindre au Népal pour prendre soin d'eux et des autres.

RÉSULTAT : À l'heure actuelle, les moines ont besoin de financement pour se nourrir et pour embaucher des enseignants pour leur éducation mandatée par le gouvernement népalais, qui est au-delà de leur éducation monastique traditionnelle. Sans la présence de Rinpoche, peu de personnes visitent le monastère pour offrir des dons de soutien. Ce manque de financement a été ressenti plus fortement pendant cette période de pandémie. LATO s'engage à envoyer 5 000 $ pour répondre à ces besoins.

3. Fondation Maitreya (Delhi, Inde) en partenariat avec Child Haven International

PROBLÈME : Depuis 2008, la frontière entre le Tibet et l'Inde est fermée et aucun nouvel étudiant n'a donc pu venir en Inde. Cette situation malheureuse a signifié que tous les étudiants de la Fondation Delhi Maitreya (MF) ont été transférés au village d'enfants tibétains (TCV) de Dharamsala qui est bien équipé.

RÉSULTAT : Le bâtiment de la Fondation Maitreya est maintenant utilisé pour fournir des chambres aux étudiants tibétains dans le besoin, qui vont dans des écoles postsecondaires dans les régions de New Delhi.

RÉUSSITE : LATO a consacré 5 000 $ par an à travers Child Haven International pour soutenir le travail de la Fondation Maitreya et pour soutenir les étudiants vivant au Tibet, comme décrit ci-dessous.

4. Projet au Tibet en partenariat avec Child Haven International

Le financement de l'éducation, de la nourriture et du logement est fourni aux étudiants et assuré par des contacts dans un monastère de Lhassa au Tibet.

5. La maison des aînés Tara Mandala à Kalimpong, en Inde

MISE À JOUR: Pour le moment, le soutien financier de LATO n'est pas nécessaire, mais nous avons pensé que vous seriez intéressés à connaître leurs dernières nouvelles. La maison des aînés de Kalimpong est établie et fonctionne bien et les résidents sont heureux et en bonne santé. Le personnel les tient occupés à diffuser les enseignements de SS le Dalaï Lama et la célébration d'anniversaire pour leur divertissement. Il n'y a pas de COVID19 dans l'enceinte de la maison ou parmi le personnel.

 

Nous espérons que vous êtes tous en bonne santé et optimistes. La pandémie nous a tous donné une excellente leçon sur ce dont nous avons besoin par rapport à ce que nous voulons. Il y a tant de fois où nous avons dépendu de la gentillesse de nos propres communautés ou de la gentillesse des étrangers. C'est l'occasion idéale pour nous de faire avancer les choses. Chacun de nous peut faire de son mieux. Le plus important est de s'entraider, c'est le meilleur moyen de créer une véritable société humaine.

Nous sommes très reconnaissants de votre générosité continue.

Tashi Delek et nous avons hâte de vous voir en 2021.

Jurme et Angela Wangda et le comité exécutif de LATO

 

 

   
«  »
- Sa Sainteté le Dalaï Lama