Projet : La fondation Maitreya

Mise à jour 2021

Les cours de langue tibétaine continuent d’être offerts dans le foyer le soir car il est important d’apprendre à lire et à écrire la langue tibétaine et de la transmettre à la prochaine génération. L’autoapprentissage est nécessaire lorsque les cours sont donnés via Zoom. Ces deux étudiants Maitreya sont motivés et disciplinés.
Nyima Dorjee, un étudiant de cycle supérieur qui habite dans le foyer Maitreya depuis son enfance, obtient son premier vaccin. Tous les étudiants et employés vont être vaccinés. Mlle Yankey étudie pour ses examens. Le personnel a travaillé fort pour aider les étudiants à s’ajuster dans la nouvelle réalité de la COVID-19.

Ces photos furent prises lors de la visite de Bonnie et de Robin Cappuccino au foyer Maitreya en septembre 2019. Ce foyer permet aux étudiants tibétains réfugiés d'obtenir une éducation collégiale ou universitaire à Delhi, en Inde.

Un nouveau foyer Maitreya permanent a été construit à Delhi. Les trois étages couverts offrent davantage d’espace habitable pour mener des activités. Tendak enseigne le cours de langue tibétaine.
Le yoga sur le toit est une pratique quotidienne. Bonnie Cappuccino (au centre à l'arrière avec gilet rouge) et Robin Cappuccino (2ième de droite à l'arrière, avec chemisier bleu) visitent le foyer afin de faire connaissance avec les étudiants et leurs moines superviseurs.

Retour aux projets de LATO

   
«  »
- Sa Sainteté le Dalaï Lama