NOS PROJETS

En consultation avec le Central Tibetan Relief Committee à Dharamsala en Inde, LATO a décidé de cibler ses efforts sur trois projets importants en Inde, au Népal et au Tibet.

Projets indépendants de LATO

Monastère Nhenang Palden Pawo au Népal

Ce monastère situé dans la vallée de Kathmandou au Népal fournit un abri et une éducation pour 24 moines âgés de 8 à 20 ans. Dans notre monde moderne, les monastères jouent un rôle important pour la préservation de la culture, de l'histoire, de la langue, des écrits et de la religion tibétaine. Dû au stress occasionné par la covid-19, le monastère a besoin d’aide financière additionnelle. Pour cette raison, LATO donnera 5,000 $ cette année.

Cliquez ici pour voir des photos et obtenir des renseignements au sujet du monastère Nhenang Palden Pawo.

 

Programme de bourse universitaire destiné aux étudiants tibétains en Inde

En 2015, LATO a lancé un programme de bourses d'études pour fournir de l’aide financière pour trois étudiants sélectionnés par le ministère de l'Éducation à Dharamsala. Ce soutien financier continuera jusqu'à ce qu'ils complètent leurs études universitaires dans leur domaine choisi. La participation régulière aux cours et de bonnes notes sont exigées.

En 2016, un quatrième étudiant fut admis au programme.

En 2018-2019, quatre étudiants finirent leurs études et ont gradué. Trois nouvelles bourses furent octroyées and une quatrième sera choisie par le ministère de l'Éducation sous peu.

LATO fournira 4000 $ cette année pour soutenir ces étudiants.

Cliquez ici pour voir des photos et obtenir plus de renseignements au sujet des étudiants boursiers.

 

Foyer pour aînés Tara Mandela à Kalimpong en Inde - Un rêve réalisé

La construction de ce foyer fut complétée en 2016 et est maintenant gérée financièrement par le gouvernement Tibétain à Dharamsala.

Entre 2004 et 2016, LATO a recueilli 200 000 $ pour construire ce foyer pour aînés. En reconnaissance de cette réalisation, Friends of Peace a accordé une subvention de 1,000 $ à LATO en 2013 à Ottawa. Maintenant, 50 Tibétains démunis ont un foyer et personnel chaleureux pour s’occuper d’eux. Une nouvelle norme de services aux aînés en Inde a maintenant été établie.

Cliquez ici pour voir des photos et obtenir des renseignements au sujet du foyer Kalimpong.

 


Projets en partenariat avec Child Haven International

LATO fournira 5000 $ cette année pour appuyer les deux projets ci-dessous.

La Fondation Maitreya

Le foyer Maitreya, situé à Delhi en Inde, est maintenant une auberge pour jeunes étudiants Tibétains réfugiés poursuivant des études secondaires et post-secondaires. Leur nourriture, vêtements et bourses pour leurs livres et frais de scolarité sont fournis.

Cliquez ici pour voir des photos et obtenir des renseignements au sujet de la Fondation Maitreya

 

Bourses d'études au Tibet

LATO soutient la création de bourses d’études au niveau secondaire et collégial destinées aux étudiants tibétains qui vivent dans la pauvreté au Tibet.

Cliquez ici pour voir des photos.

 

Partenariat avec le projet Chyssem

Le projet Chyssem est un effort communautaire visant à créer un dossier d'archives permanent sur les premiers tibétains arrivés au Canada au début des années 1970. Pour marquer le 50ème anniversaire de l'immigration tibétaine au Canada en 2021, le projet facilitera l'inclusion de l'histoire de l'immigration tibétaine dans le Musée canadien de l'immigration du Quai 21. Le projet comprendra également un livre électronique contenant des histoires individuelles et des photos.

Pour en savoir plus au sujet du projet et comment donner, veuillez visiter la page projet Chyssem.

 

   
«  »
- Sa Sainteté le Dalaï Lama